II Solarys II Index du Forum II Solarys II
Forum de la guilde
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le prêtre ombre en PVE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    II Solarys II Index du Forum -> II Solarys II (en guilde) -> Forum de classe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skyeagle


Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 1

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 13:58 (2009)    Sujet du message: Le prêtre ombre en PVE Répondre en citant

Depuis maintenant environ 4 ans que je joue prêtre, je vais me mettre à parler d'une spé que j'apprécie tout particulièrement à savoir la spécialisation "ombre".

Histoire du prêtre ombre en PVE


Pré-BC

Le prêtre ombre n'a pas toujours eu autant de succès en raid qu'aujourd'hui. Pré-BC, le prêtre ombre était pris uniquement (mais rarement) pour upper le dps des démonistes avec le système du tissage de l'ombre. Oui, oui vous avez bien lu, avant WOTLK, le prêtre ombre mettait son tissage de l'ombre sur un monstre, ce n'était pas considéré comme un buff comme actuellement (désolé pour les démonistes Rolling Eyes ).

BC

Burning Crusade a été le soulagement pour tous les prêtres qui, comme moi, souhaitaient être un DPS valable en raid. Grâce à la regen mana (et vie) qu'octroyait le prêtre ombre, cela faisait de lui un allié de choix pour les combats qui étaient éprouvant en mana. Le prêtre ombre était devenu véritablement LA classe de regen mana de groupe. Le principe du Toucher Vampirique était différent d'aujourd'hui : le mana était calculé sur un pourcentage de tous les dégâts qu'on faisait avec des sorts d'ombre.
Cela entraîna beaucoup de souci au niveau de sa jouabilité :
- quand on avait pas de stuff, c'était galère niveau mana, car on comptait essentiellement sur les dégâts qu'on faisait pour nous faire regen correctement
- on prenait donc du stuff avec des possibilités de lourds dégâts, au détriments des autres stats (Combo frappe sort + tisse-ombre gelé)
- vu qu'on avait pas de regen mana et pas beaucoup d'intelligence sur notre stuff vu qu'on choisissait les stuff coutures, cela entraînait qu'il fallait se battre contre des monstres avec assez de point de vie pour faire un cycle. Si les monstres mouraient trop vite, alors niveau mana, c'était très dur. Cela était particulièrement vrai pour les boss qui étaient multi phase. La solution pouvait consister à prendre les tiers pour prêtre ombre, mais encore fallait-il les avoir, et au début, mieux vaut se stuffer par les métiers.
- le prêtre ombre, enfin, n'avait pas d'AOE, ce qui était un petit handicap

WOTLK

Le prêtre ombre a aujourd'hui une AOE, les talents sont améliorés de sorte qu'on ait plus à refresh le mot de l'ombre douleur, la regen mana est relativement bonne, aidée de CD comme l'ombrefiel (qui existait déjà certes) mais aussi de dispersion. Cela en fait une arme assez puissante si on fait attention. Quelques soucis ont disparu donc, mais des avantages ont été enlevé comme le fait que le tissage de l'ombre est devenu un buff et non pas un dot comme avant ou encore la grande regen mana qui a été remplacé par cette nouvelle idée de Blizzard : requiquage. De plus, l'étreinte vampirique régénèrent beaucoup moins de point vie au groupe qu'avant.
Donc on l'aura compris, le prêtre ombre n'est donc plus pris en raid par ses qualités de "boîte à mana".

Etudes des différentes statistiques et cap à atteindre pour le toucher

Le cap à atteindre en toucher est de 17% sur un boss en raid 25. Bien entendu on ne demandera pas d'atteindre 17% de toucher, deux talents sont là pour aider fortement : focalisation qui augmente de 3% les chances de toucher, et le débuff Misère qui augmente aussi de 3%. On essaiera donc d'atteindre 11% de toucher soit 289 de toucher. Si vous êtes un draeneï ce sera 1% de moins.

Beaucoup de personnes délibèrent sur les stats prioritaires pour un prêtre ombre et j'ai préféré ce sens là (ce n'est que mon choix personnel) :
- dégâts des sorts en premier car 1 point de spell damage correspond à environ 0.85 dps, ceci ne dépendant pas du facteur "chance"
- hâte des sorts, la hâte est vraiment une statistique qu'on a tendance à négliger, c'est pourtant une caractéristique très violente. Elle réduit le cooldown universel, réduit le temps d'incantation des attaques, réduit les temps de canalisation et augmente ainsi la fréquence des ticks, et enfin augmente la vitesse de tick des dots. Elle permet donc un gros gain de dps et cela de façon sûre et certaine, et non pas aléatoire comme le critique des sorts qui vient juste après.
- le critique des sorts est une statistiques certes très utile, mais il dépend trop du facteur chance. Si pendant dix secondes aucun sort n'a envie de critique, eh bien on peut aller se plaindre mais bon cela reste du hasard. Par contre quand on critique, on obtient des bonus si on a bien fait son arbre de talent, qui permettent d'augmenter notre regen mana et augmente notre esprit de 5% (Foi distordue augmente les spell damage de 10% de notre total d'esprit) et les dégâts des critiques sont bien améliorés si on a pris puissance de l'ombre, qui augmente de 100% au dernier rang les dégâts des critiques faits avec attaque mentale, fouet mental et mot de l'ombre mort.
- la regen mana : vous l'aurez compris, le mana n'est pas du tout un souci pour être ombre, on a à notre disposition assez d'outils pour ne pas avoir trop de problèmes de mana : ombrefiel, dispersion, potion de mana... Avec des CD qu'on peut descendre à 3 minutes pour ombrefiel et 3 minutes pour dispersion. (Vous pouvez claquer l'ombrefiel en début de combat après avoir placé tous vos dots et faits quelques attaques, comme ça vous pourrez l'avoir une deuxième fois pendant le combat si vous avez pris l'amélioration dans les talents bien sûr)

Arbres de talent


A venir...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 17 Juil - 13:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    II Solarys II Index du Forum -> II Solarys II (en guilde) -> Forum de classe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com