II Solarys II Index du Forum II Solarys II
Forum de la guilde

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Politique de recrutment
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    II Solarys II Index du Forum -> II Solarys II (en guilde) -> Conseil de guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maggik

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 11:31 (2009)    Sujet du message: Politique de recrutment Répondre en citant

Plop all,

Alors voila mes impression pour le recrutement.

Pour l'avancer de la guilde et surtout pour ne pas bloquer a naxx je pense qu'il fraudais cibler d'avantage le recrutement.

Comment faire ?

- Ne plus recruter directement In Game mais passer automatiquement par le forum

- Si quelqun vous wysp In Game il faut lui expliquer les jour de raid ect ... et Ensuite l'invité a postuler sur le fofo

Pourquoi ? Car de ce fait nous pourrons éviter de nombreux boulet. Grave a la postule nous pourrions analyser la personne qui postule.

Ca matturiter grace au post, qui il est, d'ou vient t'il, quel stuff a t'il, faudrait prendre que des personne avancer. Regarder les haut fait pour savoir son avancer et arréter de prendre des mec qui on jamais raider, regarder les reputation WOTLK.

Si le mec a aucune reput exalter - déja il n'as pas farmer les héro pour ce stuff
                                                - il ne bénéficie pas des enchante que permette certaine réput
                                                - ceci montre vraiment pas une grande motivation

- Faut pas hésiter a refuser du monde car si cest pour prendre 4 boulet et perdre 2h par raid pour les expliquation, pour un mauvais gameplay ou un dps merdique.

- Les grosses guilde avance car elles sont super selective Pourquoi pas nous ?

Voila pour un exemple voici une apply type qui a etait poster pour une grosse guilge

Bonjour **************************** !

Présentation IRL: 

Je m’appelle Kévin et ouai je sais :p, j’ai 18 ans et j’habite Monaco, je suis étudiant et vien de passer mon bac récement et espère l’avoir réussi.

Présentation IG :

Je suis donc un gnome démoniste du nom ************************** avec un /played de 215 jours dont 62 au niveau 80.

Pour ce qui est de mon équipemement, faisant beaucoup de PVP je suis rarement en stuff pve sur l’armurerie mais j’essayerais de faire une deco en stuff pve.

Lien armurerie : **********************************************************

Mon template en pve est le 3/15/54 avec les glyphes d’immolation, incinérer et conflagration. 
Le cycle dps que j’utilise est : Coa / Corruption / Immolation / Cb / Conflagration/ Incinérer jusqu’a conflagration et Cb up et recommencer le cycle

Expérience :

Pré bc : Zg clean
      Mc clean
      Bwl premier boss down
      Aq 20 4boss down

Bc : Kz clean
        Gruul clean
        Ssc Clean
        Tk Clean
        Tn clean
        Hyjal clean
        SW 3 boss down apres le nerf

Wotlk : Naxx 10/25 clean
             Sartha 10/25 clean (3d down en 25)
     Malygos 10/25 clean
     Ulduar 10/25 13/14 (participation au try de Yogg-saron avec Next)

Histoire :

Mon premier personnage fut un voleur niveau 60 avec lequel j’ai pve j’ai ainsi pu finir Mc et voir le premier boss de Bwl mais étant encore un peu jeune et préférent me consacré aux études je n’ai pu vraiment pve et j’ai donc pvp je fus Rang 11 sur Illidan, mais j’ai fini par reroll démoniste avec un ami sur Dalaran avec lequel j’ai aussi pve et pvp mais Bc est sorti je n’ai donc pu vraiment me stuff avec.

A Bc, j’ai fais le choix de monter mon démoniste car cette classe me plaiser vraiment le mélange du chasseur et du mage tout cela allié a l’ombre m’attirait. Peu de temps avant de passer 70 j’ai migré sur le Marécage de zangar avec un ami (ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas pourquoi j’ai accepté xD) sur ce serveur j’ai au debut pve dans une petite guilde avec laquelle j’ai decouvert Ssc et Tk mais l’ambiance etait mauvaise j’ai donc quitté et intégré une guilde d’un niveau égal a l’époque mais qui fut vite par sa motivation et son ambiance premiere guilde du serveur. Biensur je n’ai pas fait que du pve j’ai aussi pvp je fus d’ailleur Gladiateur a la saison 4 d’arène.

A Wotlk, un peu avant la fin de saison 5 d’arène j’ai pris la décision de migré pour rejoindre des amis sur Vol’jin, j’ai donc posté chez Next avec qui j’ai vu tout le contenu 3.1 de Wotlk je n’ai pas eu la chance de down Yogg-saron mais j’ai participé a quasiment tout les try dessus j’ai donc vu toutes les phases que ce combat comporte.
Après 3 semaines d’apply ma candidature n’a pas aboutie. J’ai donc stoppé le pve pour un petit moment le temps de finir l’année et passer mon bac et créé une petite guilde “kikoo” avec ********* et maintenant que les vacances arrivent et que le bac est fini j’ai décidé de reprendre le pve.

Pourquoi ***************** ?

Car je recherche une guilde avec une bonne ambiance qui recherche le down tout en laissant respirer un peu ses membres et en lisant les disponibilités demandées je pense que cela me convient parfaitement. D’autre par j’ai entendu parler de*********** dès mon arrivée sur le serveur avec ********** et ********* dernièrement qui voulait lui aussi se remettre au pve.

Biensur concernant les raids je vien toujours avec ce qu’il faut flacons et nourritures.

Les disponibilités:

En ce qui concerne les disponibilités je suis disponible tout les soirs de 20h à la fin du raid je suis en général aussi connecté l'après-midi.

Voila j’espère que je n’ai rien oublié, je suis ouvert à toutes les questions ou propositions et vous remercie d’avance du temps que vous m’accorderez.

Cordialement **************.

P.S : Charte lu et accepté

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila une apply correct et je n'ai pas pris la meilleur. Maintenant regarder les 2 poster sur notre fofo. On directement la difference du motivation et de joueur.

Voila un peu ce que je voulais vous montrer et vous proposer

UN RECRUTEMENT SERIEUX ET MIEU ORGANISER ET PLUS SELECTIF

Voila le nouveau propose son idée ^^ Qu'en pensez vous ?

Dernière édition par Maggik le Lun 6 Juil - 11:55 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 11:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gurdilator

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 11:40 (2009)    Sujet du message: Politique de recrutment Répondre en citant

Je suis nouveau aussi, mais j'adhére, c'est vraiment pas mal.
A voir avec les officier et le Gm de la guilde.

MSN Skype
admonesia

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 11:44 (2009)    Sujet du message: Politique de recrutment Répondre en citant

de la a faire un truc aussi long ^^" pas tant mais si déja lvl expérience pré-BC /BC/WOTLK +link armurerie +dps moyen (si dps) pv/esquive etc..(si tank) et pour terminer motivation je pense que c'est déja pas mal

Pour moi sa c'est pas une candidature c'est un roman ^^" mais perso je préfére sa au post de 2ligne

aprés l'avis ne m'appartient pas ^^

Maggik

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 11:47 (2009)    Sujet du message: Politique de recrutment Répondre en citant

Oui mais c'était pour bien montrer la différence avec se qu'on a eu. Il faut au moins une présentation IRL une presentation Ingame.

Bien structurer et non pas un pavé (cézar).

admonesia

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 11:51 (2009)    Sujet du message: Politique de recrutment Répondre en citant

si tu veut mon avis présentation IRL sert surtout par rapport au dispo
tu prend moi eredicus et d'autre on est dispo par rapport au cours donc la personne inscrit ses dispo et sa va si tu veut mon avis
et l'age ne veut rien dire je trouve perso

Je prend l'exemple type : j'ai le même age que osti

Maggik

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 11:53 (2009)    Sujet du message: Politique de recrutment Répondre en citant

Oui je sais que sa sert a rien In Game mais bon c'est toujours bien de connaitre le mec dernière son écran. Ces surtout pour une question de convivialité.

Et pour personnliser les apply

ps : a part la touf je vois pas ce qui te différencie de ostirastatouf

admonesia

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 12:02 (2009)    Sujet du message: Politique de recrutment Répondre en citant

la convivialité on le voit IG pit si y veut pas se dévoiler IRL il le fait pas zieute tu sait pas grand chose de moi non plus ? pourtant ya dlambiance ^^

Maggik

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 12:09 (2009)    Sujet du message: Politique de recrutment Répondre en citant

Enfin bon bref, on ces compris les apply qu'on a eu etait pourri.

Et il fraudais prendre le temps de regarder l'armu du joueur pour savoir si on le recrute.

Chaque joueur peut donner son avie  sur la postule mais pas prendre la décision. La guilde devrait désigner 2 ou 3 joueur charger de l'acceptation des apply apres concertation sur ts

Biniouf

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 14:36 (2009)    Sujet du message: Politique de recrutment Répondre en citant

Vous  l'aurez compris Maggik (et je me joins a lui) n'ont plus envie de ce taper ce genre de personnes qui une fois entrée dans la guilde vous harcèlent  pour savoir comment faire ci comment faire ca... Ca va chez les Gardiens Célestes on a donné...

Bon même si ça arrive au peut toujours les kicker mais autant bien faire les choses.

Un minumum de texte s'impose (carac du perso, etc...). A nous d 'aller voir sur l'Armory, petit entretien avec le gars pour avoir un ressenti, concertation entres nous. Et voilà.

Biniouf

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 14:38 (2009)    Sujet du message: Politique de recrutment Répondre en citant

Ah oui je rajoute une requete.

Quelle classe avons nous besoin. On peut faire une liste?
Je demande ceci car hier Ubis ou MC semblait dire par exemple qu il commencait a y avoir trop de DK....

admonesia

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 15:15 (2009)    Sujet du message: Politique de recrutment Répondre en citant

la liste est commencé dans le début du forum mais encore imcompléte

Biniouf

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 17:17 (2009)    Sujet du message: Politique de recrutment Répondre en citant

Ok merci la prochaine fois je regarderai avant de poser la question

walala

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 18:02 (2009)    Sujet du message: Politique de recrutment Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous mais je pense qu'un entretient est plus coll qu'un long blabla de plus il y a des gens qui ne sont pas doués pour écrire mais qui sont peut être quand même de bon joueur, il serait dommage de les rater.

MSN Skype
Biniouf

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 18:57 (2009)    Sujet du message: Politique de recrutment Répondre en citant

et voila qui est ce qui fait encore des remarques pertinantes ?
C'est notre couilles !

McArthur

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 23:43 (2009)    Sujet du message: Politique de recrutment Répondre en citant

je fais un post de groupe ou je repond a toutes vos questions

a propos de la presentation : la vie privée ne nous regarde pas ; cependant on a besoin de certains detail comme les disponibilités et l'age afin de pouvoir deja un peu plus cerner le jour ( école = exam devoirs ou autres ... sport = entrainement ou espris d'equipe pour certains ) ce sont autant de choses qui montreront si la personne rentre dans les caractéristiques du MMORPG

ensuite au niveau de la selection : il faut recruter des gens avec un minimum de stuff ; hero c le minimum ... poser quelques questions pieges ( ou obtient- on tel enchant dps heal def en fonction de la classe ...) pour voir si le mec a vraiment joué ou si il a acheté son perso sur ebay

niveau descisions ... seuls les off peuvent guilder donc avant de recruter quelqu'un passer sur le fofo voir si il a posté et surtout verifier si il rempli tous les criteres demandés

et pour finir a la suite du recrutement demander un entretien sur ts avec la personne et les off presents afin de fignoler les details ... la personne est elle reactive truc de ce genre ... il vaut mieux 5 minutes de vive voix plutot que de longue phrases toutes machées sur internet

voila ++ les gens

Massilia

Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19 (2018)    Sujet du message: Politique de recrutment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    II Solarys II Index du Forum -> II Solarys II (en guilde) -> Conseil de guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.